Est ce que tous le monde chante juste – Astuces et conseils comment chanter
Apprendre à chanter juste
On pense souvent à tort que chanter juste est inné ! Hé bien non ! Même si vous chantez comme une casserole, tout espoir n’est pas perdu, et je ne sais pas vous mais moi ça me rassure ! Chanter juste, ça s’apprend aussi.
Quand on entend bien, il n’y a aucune raison de ne pas réussir à chanter juste. Si vous savez que vous chantez faux, c’est que vous entendez bien, donc let’s go ! Apprenons à chanter juste ensemble !
Si vous aussi, vous chantez comme une casserole !
Mais chanter juste, ça veut dire quoi ?
Désolée de décevoir mais c’est avant tout de la physique ! Et même si on ne va pas apprécier la voix de certains chanteurs, cela ne veut pas dire qu’ils chantent faux. Ce sont les douces subtilités du monde de la chanson !
Chanter juste, c’est savoir reproduire les fréquences sonores et avoir le sens du rythme, et c’est tout !
Une fréquence sonore est le nombre de vibrations par seconde calculé en hertz. Par exemple, le La a une fréquence fondamentale de 440 hertz et elle est donnée par un diapason.
C’est du charabia ? En fait, pour chanter juste, il suffit de « coller » sa voix sur un instrument comme le piano. C’est pour cette raison que l’on fait des vocalises en cours de chant ! Comme quoi, chaque exercice a son utilité propre.
Le sens du rythme peut s’apprendre mais est souvent inné. Si vous savez marquer un tempo, danser ou jouer d’un instrument, c’est que vous l’avez !
Rédactrice : Martine Vita
Lien : www.unechouettedanslanuit.fr